Frittata à la bruschetta, au jambon et au fromage effilochable
Print Category Frittata Thematic No thematic Source Jean-François Plante Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients
- 300 ml (1 1/4 tasse) de bruschetta du commerce
- 8 bâtonnets de mozzarella effilochable
- 10 gros oeufs
- 180 ml (3/4 tasse) de lait
- 5 ml (1 c. à thé) d'assaisonnement à l'italienne
- 375 ml (1 1/2 tasse) de jambon cuit, coupé en petits dés
- 1 poivron vert coupé en petits dés
- 250 ml (1 tasse) de riz cuit
- 7,5 (1/2 c. à soupe) d'huile d'olive
Préparation
- Verser la bruschetta dans un tamis fin et la laisser égoutter une quinzaine de minutes. Éffilocher les bâtonnets de fromage.
- Mettre les oeufs, le lait et l'assaisonnement à l'italienne dans un grand bol, saler, poivrer et bien fouetter. Ajouter le jambon, le poivron, le riz, la bruschetta et bien mélanger.
- Préchauffer à feu moyen-doux une poêle antiadhésive de 30 cm (12 po) allant au four. Y ajouter l'huile et le contenu du bol, couvrir et cuire de 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que le dessous de la frittata soit coloré et qu'elle soit à moitié cuite. Baisser le feu si la coloration est trop rapide.
- Préchauffer le gril du four et retirer la poêle du feu. Répartir les ficelles de fromage sur le dessus de la frittata, mettre la poêle au centre du four et faire gratiner de 5 à 7 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit coloré et la frittata, cuite au goût. Pour obtenir une frittata plus cuite, la laisser dans le four quelques minutes de plus après avoir éteint le gril.
Cook commentary
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 4
Congélation : non
En ce lundi de la semaine de relâche, on en profite pour se faire un bon petit déjeuner avant d'aller à l'extérieur. Faites participer les enfants, ilsi ne demandent pas mieux. Par exemple, donner leur la tâche d'effilocher le fromage!
No comment