Carrés à la mousse citron-framboise
Print Category Lemons Thematic No thematic Source Kraft Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients
- 48 biscuits à saveur de vanille Nilla, divisés
- 3/4 tasse d' eau bouillante
- 1 paquet (85 g) de poudre pour gelée Jell-O au citron
- 1 tasse de glaçons
- 1 paquet (250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
- 1/4 tasse de sucre
- 2 c. à thé de zeste de citron
- 1 pot (500 ml) de garniture fouettée Cool Whip dégelée, divisée
- 1/3 tasse de confiture de framboises Pure Kraft
- 1-1/2 tasse de framboises fraîches
Préparation
- PLACER 16 biscuits à la verticale le long de la paroi d'un moule carré de 8 po tapissé de pellicule plastique. Ajouter l'eau bouillante à la poudre pour gelée dans un bol moyen ; remuer 2 min ou jusqu'à dissolution complète de la poudre. Ajouter la glace ; remuer jusqu'à ce qu'elle soit fondue.
- BATTRE les trois ingrédients suivants dans un grand bol, au batteur électrique, jusqu'à homogénéité. Incorporer la gelée graduellement, en battant. Incorporer les 2/3 du Cool Whip en fouettant jusqu'à homogénéité. Réfrigérer le reste de Cool Whip.
- VERSER la moitié du mélange à la gelée dans le moule préparé ; couvrir de 16 biscuits. Chauffer la confiture au micro-ondes, dans un petit bol, à intensité ÉLEVÉE, pendant 15 sec ou jusqu'à ce qu'elle ait fondu. Badigeonner sur les biscuits. Couvrir d'étages du reste du mélange à la gelée et de biscuits.
- RÉFRIGÉRER 4 heures ou jusqu'à fermeté. Renverser le dessert sur une assiette ; garnir du reste de Cool Whip et de framboises juste avant de servir.
Cook commentary
12 portions, 1/12 de la recette (68 g) chacune
préparation 15 min
prêt en 4 hre 15 min
* Variante: Préparer comme indiqué en utilisant de la poudre pour gelée Jell-O à la fraise et de la confiture de fraises Pure Kraft. Garnir de fraises fraîches tranchées.
No comment