Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients
- pêches encore fermes
- 1 gousse de vanille
- environ 1 tasse de sucre
- de la crème glacée à la vanille
- du coulis de fraises + 1 filet de jus de citron
Préparation
- Il est important de prendre des pêches encore fermes puisqu'on devra les blanchir et les faire mijoter dans le sirop. On fait blanchir les pêches deux minutes dans de l'eau bouillante pour ramolir la peau. On les transfère dans un bol d'eau bien froide, on les pèle, on les coupe en deux et on enlève le noyau. On dépose les moitiés de pêches dans un bol et on les saupoudre de sucre pour qu'elles rendent leur jus. Au frigo pour une bonne heure.
- Dans une casserole, on fait fondre environ 1 tasse de sucre dans environ deux tasses d'eau. On y ajoute les graines de la gousse de vanille. Quand ça commence à bouillir, on ajoute les demies pêches avec le jus qu'elles on rendu et on les laisse mijoter jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la pointe d'un couteau.
- On les retire et on les refroidit au frigo. (on peut laisser encore réduire le jus pour en faire un délicieux sirop pour les crèpes du dimanche matin). On passe des fraises au mélangeur pour en faire un coulis. On y ajoute au goût un peu de sucre et un filet de jus de citron, On passe au tamis (pour enlever les graines. Dans les coupes, on dépose de la crème glacée à la vanille?une demie pêche et on arrose du coulis de fraises.
Cook commentary
Photo: Oliveoil
* (Si on veut faire plus sexy, on aura fait fondre au préalable la crème glacée avant de la mettre dans les coupes puis on la refait prendre au congélateur).
No comment