Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
![Porchetta](https://www.recipesquebecoises.com/assets/images/recipe/porchetta_joanne.jpg)
![Porchetta](https://www.recipesquebecoises.com/assets/images/recipe/porchetta.jpg)
Ingrédients
- 3 c.à table de graine de fenouil.
- 5 ou 6 (ou plus) gousses d'ail
- 2 c. à table d'aiguilles de romarin frais autant que possible
- 350 grammes de pancetta (environ)
- 1/2 tasse de vin rouge
- du poivre du moulin.
- 1 rôti de porc d'environ deux livres.
- (on ajustera les mesures en fonction du poids du rôti évidemment)
Préparation
- On place tous les ingrédients (sauf le rôti) dans le robot et on pulse jusqu'à ce que le tout soit haché et bien mélangé (on n'en fait pas une purée quand même). On étend la préparation sur le rôti coupé en papillon et on roule la viande aussi serré que possible. On ficelle le rôti et on l'enveloppe bien dans une ou deux feuilles de papier aluminium.
- On dépose le rôti enveloppé au frigo pour un bon 24 heures. Les arômes et les saveurs de des arômates, de la pancetta et du vin rouge vont se transférer à la viande pour notre plus grand bonheur.
- Vingt-quatre heures plus tard on sort le rôti une bonne demie-heure avant de l'enfourner. On préchauffe le four à 275 et on y dépose le rôti, encore tout enveloppé. Et c'est parti pour un bon cinq heures.
- Il va cuire doucement, lentement dans son enveloppe d'aluminium, ne vous inquiétez pas. Après cinq heures, on le retire du four, on le déballe, ça sent si bon. On monte la température du four à broil et on le remet au four pour le faire colorer en l'arrosant un peu de temps à autre.
Cook commentary
1. Photo: Oliveoil
2. Photo: @Joanne
* Le porchetta se mange chaud au sortir du four (difficile d'y résister) mais aussi froid, taillé en minces tranches ou effiloché dans un sandwich
All comments (1)
joanne
J'ai adorée préparé ce morceaux de viande.
Qui en plus est vraiment très savoureux.
J'ai goûtée à la sortie du four, c'est vrai que c'est super bon, mais j'ai eue un peu de misère à le digérer, une fois bien refroidi et en sandwich aucun problème..
C'est une bonne recette à conserver ...
Joanne xxx