Panna cotta et le coulis de prunes
Print Category Trifle Stack Thematic No thematic Source Les producteurs de fruits de l'ontario Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients Coulis de prune
- 1 lb de prunes de l'Ontario 500 g
- 1/4 tasse de sucre 50 ml
- 1/2 tasse de jus d'orange 125 ml
Panna Cotta
- 1-1/2 enveloppe de gélatine sans saveur 1-1/2
- 1/4 tasse d'eau froide 50 ml
- 1-1/2 tasse de crème 15% à cuisson 375 ml
- 1-1/2 tasse de lait 375 ml
- 1/2 tasse de sucre 125 ml
- 1 c. à soupe de liqueur Amaretto 15 ml
- Huile de canola pour les moules
- Quelques tranches de prune et feuilles de menthe fraîche pour la décoration
Préparation Coulis de prune
- Couper les prunes en deux, retirer le noyau et couper encore en gros dés. Mettre les prunes, le sucre et le jus d'orange dans une casserole et amener à ébullition. Baisser le feu et cuire doucement jusqu'à ce que les prunes soient très molles. Réduire en purée à l'aide d'un mélangeur. Passer le coulis de prune au tamis pour éliminer les petites pelures, de façon à obtenir un coulis parfaitement lisse.
- Au moment de servir, passer un couteau autour des ramequins avant de démouler. Renverser la panna cotta sur une petite assiette et ajouter le coulis de prune à côté. Décorer avec une feuille de menthe fraîche et quelques mûres ou autre petit fruit de saison.
Panna Cotta
- Faire gonfler la gélatine dans l'eau froide 5 min. Pendant ce temps, dans une casserole, mettre la crème, le lait et le sucre. Chauffer à feu moyen pour bien dissoudre le sucre, sans faire bouillir.
- Retirer du feu. Ajouter l'Amaretto gonflée dans le mélange crème-lait jusqu'à ce qu'elle soit complètement fondue. Verser dans des petits ramequins préalablement huilés et réfrigérer quelques heures, jusqu'à ce que la panna cotta soit bien prise.
Cook commentary
Pour 6 à 8 ramequins (selon le format).
* Note : Le reste du coulis de prune est idéal au petit déjeuner, servi sur des crêpes ou des gaufres avec un peu de yogourt à la vanille. Au dessert, il est délicieux sur un morceau de gâteau des anges ou de quatre-quarts et sur la crème glacée
No comment