Panna cotta et le coulis de prunes

Print Category Trifle Stack Thematic No thematic Source Les producteurs de fruits de l'ontario Evaluation

Recipe pictures

You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.

Panna cotta et le coulis de prunes

Ingrédients Coulis de prune

  • 1 lb de prunes de l'Ontario 500 g
  • 1/4 tasse de sucre 50 ml
  • 1/2 tasse de jus d'orange 125 ml

Panna Cotta

  • 1-1/2 enveloppe de gélatine sans saveur 1-1/2
  • 1/4 tasse d'eau froide 50 ml
  • 1-1/2 tasse de crème 15% à cuisson 375 ml
  • 1-1/2 tasse de lait 375 ml
  • 1/2 tasse de sucre 125 ml
  • 1 c. à soupe de liqueur Amaretto 15 ml
  • Huile de canola pour les moules
  • Quelques tranches de prune et feuilles de menthe fraîche pour la décoration

Préparation Coulis de prune

  1. Couper les prunes en deux, retirer le noyau et couper encore en gros dés. Mettre les prunes, le sucre et le jus d'orange dans une casserole et amener à ébullition. Baisser le feu et cuire doucement jusqu'à ce que les prunes soient très molles. Réduire en purée à l'aide d'un mélangeur. Passer le coulis de prune au tamis pour éliminer les petites pelures, de façon à obtenir un coulis parfaitement lisse.
  2. Au moment de servir, passer un couteau autour des ramequins avant de démouler. Renverser la panna cotta sur une petite assiette et ajouter le coulis de prune à côté. Décorer avec une feuille de menthe fraîche et quelques mûres ou autre petit fruit de saison.

Panna Cotta

  1. Faire gonfler la gélatine dans l'eau froide 5 min. Pendant ce temps, dans une casserole, mettre la crème, le lait et le sucre. Chauffer à feu moyen pour bien dissoudre le sucre, sans faire bouillir.
  2. Retirer du feu. Ajouter l'Amaretto gonflée dans le mélange crème-lait jusqu'à ce qu'elle soit complètement fondue. Verser dans des petits ramequins préalablement huilés et réfrigérer quelques heures, jusqu'à ce que la panna cotta soit bien prise.

Cook commentary

Pour 6 à 8 ramequins (selon le format).
* Note : Le reste du coulis de prune est idéal au petit déjeuner, servi sur des crêpes ou des gaufres avec un peu de yogourt à la vanille. Au dessert, il est délicieux sur un morceau de gâteau des anges ou de quatre-quarts et sur la crème glacée

Personal notes

Notify this publication

Why you want to notify this publication?
Not talking about cooking subjects
Wrong forum category
Inappropriate language
Other
Your comment (optional)

Picture contest

You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.

 

I confirm that I am the owner of this picture and I allow Recipes Quebecoises to use it on their website and on social networks.

Picture description

a publié une photo