Carrés aux fraises et aux bretzels
Print Category Strawberries Thematic No thematic Source Kraft Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients
- 2 tasses de bretzels, écrasés finement
- 1/2 tasse de sucre, divisée
- 2/3 tasse de margarine non hydrogénée, fondue
- 1 1/2 paquet (250 g chacun) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
- 2 c. à soupe de lait
- 1 tasse de garniture fouettée Cool Whip, décongelée
- 2 tasses d' eau bouillante
- 2 paquets (85 g chacun) de poudre pour gelée Jell-O à la fraise
- 1 1/2 tasse d' eau froide
- 4 tasses de fraises fraîches, tranchées
Préparation
- PRÉCHAUFFER le four à 350 °F.
- MÉLANGER les miettes de bretzels, 1/4 de tasse de sucre et la margarine. Presser le mélange fermement dans le fond d'un moule de 9 x 13 pouces. Faire cuire au four 10 minutes. Laisser refroidir.
- BATTRE le fromage à la crème, le reste du sucre et le lait jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Incorporer la garniture fouettée Cool Whip. Étaler sur la croûte. Réfrigérer la préparation jusqu'à son utilisation.
- AJOUTER l'eau bouillante à la poudre pour gelée dans un grand bol et remuer au moins 2 minutes ou jusqu'à ce que la poudre ait complètement dissout. Ajouter l'eau froide. Réfrigérer 1 h 30 min ou jusqu'à ce que la gelée ait épaissi. Incorporer les fraises. Mettre avec une cuillère sur la couche de fromage à la crème. Réfrigérer 3 heures ou jusqu'à ce que le tout soit ferme.
Cook commentary
préparation 25 min
prêt en 4 hre 55 min
20 portions, 1 carré (116 g) chacune
* Variante: Remplacez les fraises fraîches par 1 paquet (600 g) de fraises entières surgelées, tranchées. Incorporez à la gelée en même temps que l'eau froide. Réfrigérez de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait épaissi, puis mettre avec une cuillère sur la couche de fromage à la crème. Terminez la recette comme indiqué.
No comment