Gâteau aux bananes et à la crème sure
Print Category Bananas Thematic No thematic Source Kraft Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Click to enlarge
Ingrédients
- 1 paquet (format 2 étages) de préparation pour gâteau doré
- 3 oeufs
- 1 tasse de bananes mûres, écrasées (environ 3)
- 1 tasse de crème sure
- 1/4 tasse d' huile
- 1 paquet (250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
- 1/2 tasse de beurre, ramolli
- 4 tasses de sucre à glacer
- 1 tasse de morceaux de noix de Grenoble, finement hachés
Préparation
- BATTRE les 5 premiers ingrédients au batteur électrique, jusqu'à homogénéité. Verser le mélange dans un moule de 13 po x 9 po graissé et enfariné.
- PRÉCHAUFFER le four à 350 °F. CUIRE au four 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en sorte propre. Laisser refroidir complètement.
- BATTRE le fromage à la crème et le beurre au batteur électrique dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter graduellement le sucre.
- DÉMOULER le gâteau; le couper en deux moitiés sur le sens de la longueur. Empiler les étages de gâteau sur une assiette en tartinant un peu de glaçage entre les moitiés. Glacer le dessus et les côtés du reste du glaçage. Presser les noix dans le glaçage sur les côtés du gâteau.
Cook commentary
préparation 15 min
prêt en 1 hre 50 min
portions 16 portions de 1 morceau (79 g) chacune
* Savoir-faire Glacer le gâteau sans qu'il s'émiette: Pour faciliter le glaçage, mettez les étages de gâteau 20 minutes au congélateur avant de les glacer. Cela rendra les bords tranchés moins friables et empêchera que des miettes ne s'en détachent et ne se mêlent au glaçage. Surtout, ne vous en faites pas si les côtés de votre gâteau ne sont pas parfaits : les noix cacheront les imperfections.
* Savoir-faire Couper le gâteau: Coupez-le d'abord en 2 dans un sens, puis en 8 dans l'autre sens.
No comment