Pavés de bar du chili aux agrumes
Print Category Stripper bass Thematic No thematic Source Iga Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Click to enlarge
Ingrédients
- 1 pamplemousse rose taillé en suprêmes
- 2 oranges navel taillées en suprêmes
- 1 orange sanguine taillée en suprêmes
- 15 ml (1 c. à soupe) ciboulette fraîche hachée finement
- 4 pavés de bar du Chili (environ 200 g chacun)
- Sel et poivre, au goût
- 45 ml (3 c. à soupe) huile de canola
- 75 ml (1/3 tasse) fond de volaille du commerce
- Jus d'un demi-pamplemousse
- 15 ml (1 c. à soupe) beurre
- 2 ml (1/2 c. à thé) graines de pavot
Préparation
- Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Dans un bol, mélanger les suprêmes de pamplemousse et d'oranges ainsi que la ciboulette. Réserver. Saler et poivrer les pavés. Dans une poêle allant au four, chauffer l'huile à feu moyen-vif. En commençant par le côté peau, cuire de 2 à 3 minutes par côté ou jusqu'à ce que le poisson soit bien doré. Terminer la cuisson au four pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la chair se défasse facilement à la fourchette. Retirer le poisson de la poêle.
- Réserver au chaud. Égoutter le surplus d'huile de la poêle. Déposer la poêle sur la cuisinière et chauffer à feu moyen-vif. Ajouter le fond de volaille et le jus de pamplemousse. Racler le fond de la poêle pour en détacher toutes les particules. Laisser réduire pendant 2 minutes. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu. Saler et poivrer. Accompagner les pavés de poisson de la salade d'agrumes, de la sauce et de riz au jasmin. Garnir de graines de pavot.
Cook commentary
préparation 15 minutes
cuisson 10 minutes
Donne 4 portions
* Variante : Remplacer le bar du Chili par un autre poisson blanc à chair ferme. * À l'aide d'un couteau, couper les deux extrémités des agrumes pour exposer la chair. Poser le fruit sur une des extrémités puis, à l'aide du couteau, retirer la pelure jusqu'à la chair de l'agrume sans laisser de parties blanches. Pour dégager les suprêmes (quartiers sans membranes), passer la lame du couteau entre chaque quartier d'agrume afin de détacher les suprêmes des membranes.
No comment