Biscuits à la noix de coco, aux canneberges et aux pistaches
Print Category Coconut Thematic No thematic Source IGA Evaluation
★
★
★
★
★
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Click to enlarge
Ingrédients
- 3/4 tasse (175ml) de beurre mou
- 1/2 tasse (125ml) de sucre à glacer
- 1 1/2 tasse (375 ml) de farine tout usage
- 2 c. à thé (10ml) d'extrait de noix de coco
- 1/2 tasse de noix de coco sucrée en flocons
- 1/2 tasse (125ml) de canneberges séchées sucrées (ou saveur de cerises)
- 1/2 tasse (125ml) de pistaches hachées
Préparation
- Fouetter le beurre et le sucre à glacer ensemble 2 minutes. Incorporer la farine graduellement et mélanger jusqu'à ce que le tout soit homogène. Mélanger à cette pâte l'extrait de noix de coco, la noix de coco, les canneberges et les pistaches.
- Couper la pâte en deux et à l'aide d'une feuille de papier parchemin, rouler chaque moitié en un rouleau d'environ 1 1/2 po (4cm) de diamètre et de 16 po (40 cm) de longueur 4)
- Les passer dans 2 c. à soupe (30ml) chacun de noix de coco pour en enduire légèrement l'extérieur de la pâte. Les enrober de pellicule de plastique. Réfrigérer la pâte environ 30 minutes.
- Déballer et trancher les rouleaux en rondelles de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur, et les déposer sur la plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Cuire les biscuits à 350°F. (180°C) environ 10 minutes .
Cook commentary
Préparation: 15 minutes (environ si vous faites la pâte maison plus le temps de refroidissement)
Cuisson: 10 minutes
Portions: 60 (moi 30)
Photo: @Lexibule
* source: IGA modifier légèrement (recette de pâte à biscuits de base) par ~@Lexibule~
All comments (1)
Lexibule35
Note: Comme la recette n'avait pas de recette de pâte à biscuits de base, j'ai préféré en faire une maison que de l'acheter. J'ai utilisé la base de cette recette pour faire ma pâte à biscuit sablé.
Aussi, mes rouleaux de pâte étaient plus courts et moins gros que ce que la recette demande. C'est pour cette raison que ma quantité de biscuits était moindre. Finalement, comme ma noix de coco était de grosseur "moyen" au lieu d'être en "flocon", elle a moins bien adhéré à ma pâte lors de l'étape de rouler la pâte dans la noix de coco.