Brochettes de légumes menthe et cumin
Print Category Various veggies Thematic No thematic Source Recettes Québécoises Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients
- 2 c. à soupe menthe fraîche, hachée
- 2 c. à soupe huile d'olive*
- 2 c. à soupe jus de lime frais
- 1/2 c. à thé cumin
- 1 gousse d'ail, hachée finement
- 12 champignons
- 1 gros poivron rouge, épépiné et coupé en mcx (1 po)
- 1 oignon rouge, coupé en morceaux de (1 po)
- Au goût, sel et poivre du moulin
Préparation
- Préchauffer le barbecue à chaleur moyenne- basse.
- Dans un petit bol, mélanger la menthe, l'huile, le jus de lime, le cumin et l'ail, ajouter les champignons et les morceaux de poivron et d'oignon et laisser mariner 15 minutes.
- Sur quatre brochettes, enfiler en alternant les champignons et les morceaux de poivron et d'oignon rouge. Réserver la marinade. Mettre les brochettes sur la grille huilée du barbecue.
- Fermer le couvercle et cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Retourner et badigeonner souvent de marinade en cours de cuisson. Saler et poivrer. Servir aussitôt
Cook commentary
Varier les légumes : courgette, aubergine, patate douce.
Accompagnement : Riz basmati et une laitue mesclun.
No comment