Brochettes pré et marée
Print Category Shrimp Thematic No thematic Source Diana Sauce Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients:Sauce cocktail
- 1/2 tasse sauce Diana originale 125 ml
- 1 c. à thé feuilles de thym séchées 5 ml
- 2 c. à thé jus de citron frais 10 ml
- 1 c. à thé ch., zeste de citron finement râpé et poivre noir fraîchement moulu 5 ml
Brochettes
- 2/3 de tasse marinade Diana à l'ail et aux fines herbes, divisée 150 ml
- 1/2 lb filet de boeuf 250 g
- 24 grosses crevettes, décortiquées et déveinées avec la queue intacte, environ 3/4 lb (375 g)
Préparation:Sauce cocktail
- Mélanger la sauce Diana, le thym, le jus de citron, le zeste de citron et le poivre. Amener à ébullition dans une petite casserole ou au micro-ondes. Laisser refroidir et réserver
Brochettes
- Découper le filet de boeuf en 24 cubes de 3/4 de pouce (2 cm). Sur une brochette, enfiler une crevette par la queue, ajouter un cube de boeuf, puis repiquer le bout pointu de la brochette dans le corps de la crevette.
- Faire de même avec le reste des crevettes et des cubes, de façon à préparer 24 brochettes. Badigeonner généreusement de la moitié de la marinade et laisser reposer à température ambiante pendant 10 minutes.
- Entre-temps, préchauffer le barbecue à feu moyen-vif et bien graisser la grille. Faire griller les brochettes, en les retournant au besoin et en les arrosant du reste de marinade, pendant 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes soient entièrement cuites et que les cubes de boeuf soient à peine rosés à l'intérieur.
- Servir les brochettes sur une assiette, accompagnées de la sauce cocktail comme trempette.
Cook commentary
Donne : 24 portions
Pour servir cette recette en entrée, enfiler deux crevettes et deux cubes de boeuf par brochette. Pour la servir comme plat principal, enfiler quatre crevettes et quatre cubes de boeuf par brochette
No comment