Artichauts farcis au poulet
Print Category Artichoke Thematic No thematic Source Le Poulet du Québec Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients
- 6 gros artichauts frais
- 1/2 citron
- 2 c à table de beurre
- 1 lb de poulet haché cru
- 2 échalotes sèches, hachées
- 1 poivron vert, haché
- 1/2 blanc de poireau, émincé finement
- 2 tomates, pelées et concassées
- 1 tasse de sauce tomate
- 2 gousses d'ail, hachées finement
- 1 pincée de poivre de cayenne ou sauce à la harissa
- 1/3 tasse de basilic frais haché finement
- sel et poivre
Préparation
- Couper la partie supérieure des artichauts au quart, y compris le bout des feuilles. Enlever toute feuille décolorée. Couper la base des artichauts pour qu'ils soient stables. Badigeonner de citron les surfaces coupées.
- Faire cuire les artichauts dans de l'eau bouillante salée ou à la marguerite, environ 35 minutes, ou jusqu'à ce que les feuilles se détachent facilement.
- Dans une poêle à revêtement antiadhésif, faire fondre le beurre. À feu moyen-vif, y faire revenir le poulet haché environ 4 minutes, ou jusqu'à ce que la chair ne soit plus rosée.
- Ajouter les échalotes; faire cuire 1 minute. Ajouter le poivron et le poireau, puis poursuivre la cuisson 4 minutes. Incorporer les tomates, la sauce tomate et l'ail; saler et poirvrer. Poursuivre la cuisson à feu doux 10 minutes. Incorporer le basilic et faire cuire 2 minutes, tout en remuant.
- Retirer les artichauts de l'eau bouillante, les égoutter la tête en bas. Les remettre à l'endroit, puis les ouvrir en dégageant les feuilles du centre. Avec une cuillère, retirer le cône rosâtre et le foin.
- Remplir la cavité des artichauts du mélange au poulet et les garder au chaud jusqu'au moment de servir.
Cook commentary
6 Portions
Note
On peut remplacer les artichauts par des poivrons ou des tomates et le basilic par du pesto.
No comment