Salade de pommes de terre à l'ail grillé
Print Category Potatoes Thematic No thematic Source Kraft Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients
- 6 tasses de petites pommes de terre rouges, non pelées et coupées en deux
- 1/3 tasse d' eau
- 1 bulbe d' ail moyen
- 1/2 tasse de vinaigrette italienne piquante KRAFT, divisée
- 3/4 tasse de vraie mayonnaise MAYO KRAFT
- 2 c. à thé de moutarde
- 1 tasse de céleri haché
Préparation
- CHAUFFER le barbecue à feu mi-vif. Déposer les pommes de terre dans un plat de 2 litres allant au micro-ondes. Ajouter l'eau; couvrir. Chauffer au micro-ondes à HAUTE intensité, 8 min. en tournant le plat après 4 min. Entre-temps, couper 1/3 pouce à la tête du bulbe d'ail (pas à la racine); jeter le bout coupé. Déposer sur un morceau de papier d'aluminium; arroser avec 1 c. à soupe de vinaigrette. Envelopper l'ail du papier d'aluminium en scellant les bouts. Égoutter les pommes de terre.
- ENFILER les pommes de terre sur des brochettes. Badigeonner avec un peu de la vinaigrette qui reste. Griller les pommes de terre et l'ail, de 10 à 15 min. ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres en les tournant souvent et en les badigeonnant avec la vinaigrette qui reste. Retirer les pommes de terre et l'ail du barbecue; laisser refroidir.
- PRESSER la chair du bulbe d'ail (voir le Truc); mélanger avec la mayo et la moutarde dans un grand bol. Ajouter les pommes de terre et le céleri; remuer légèrement. Couvrir. Réfrigérer plusieurs heures ou jusqu'à ce que la salade soit bien froide.
Cook commentary
12 Portions
Comment séparer les gousses d'ail
Placez un bulbe d'ail dans votre paume et pressez à la racine pour pousser la chair hors de la pelure.
No comment