Buffet: Service simplifié
Print Category Good ideas for party Thematic No thematic Source Kraft Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients
- Restez dans votre zone de confort et n'invitez que le nombre de personnes à votre mesure, c'est-à-dire que vous pouvez recevoir agréablement dans votre foyer.
- Planifiez votre menu longtemps d'avance. Préparez des plats variés : 3 salades ou crudités, 2 féculents en accompagnement et plus d'une viande. Les gens aiment goûter à tout, mais il faut également tenir compte des préférences et aversions alimentaires.
- Ne vous sentez pas obligée de multiplier les ingrédients pour que la recette convienne à un grand nombre d'invités. Par exemple, si vous recevez 20 personnes, vous n'avez pas besoin de 2 salades, 2 plats d'accompagnement, 2 viandes et 2 desserts qui, séparément, nourriraient 20 personnes ... vous seriez prise avec une tonne de restes. L'important à retenir dans la variété, cest que la plupart des gens se serviront une toute petite portion de chaque plat, alors sentez-vous libre de préparer pour environ la moitié ou les deux tiers du nombre total d'invités.
- Si un plat d'accompagnement mijoté donne habituellement 8 portions, doublez la recette (vous n'avez pas à la tripler ou à en faire 20 portions). Pour la viande, comptez 60 g ou 2 oz de chaque viande cuite par personne. Les tranches épaisses de rôti, de dinde ou de jambon conviennent parfaitement ou encore les poitrines de poulet coupées en deux.
- Préparez d'avance de nombreuses recettes, entiéres ou partielles. Planifiez votre menu et dressez votre liste de choses à faire un jour ou deux d'avance.
Préparation
- Assurez-vous que vos four, réfrigérateur et congélateur ont une capacité suffisante.
- Sortez de votre frigo tout ce qui ne servira pas à votre réception et remplissez-en le réfrigérateur du sous-sol. Cela comprend les condiments, les restes et tout aliment inutile pour la réception.
- Conservez en sachets hermétiques vos laitues, crudités, viandes à mariner et même salades marinées jusqu'au moment de servir. Les sacs refermables s'empilent facilement dans le frigo et prennent beaucoup moins de place que les bols.
- Envisagez la location d'assiettes, verres, couverts et plats de service. Pour une somme modique, vous avez des plats assortis, ce qui est appréciable lors d'une soirée plus officielle. Vous n'avez même pas à les laver, il suffit de les gratter un peu et de les rincer.
- Désignez une personne pour accueillir les invités avec vous et qui concentrera bouteilles de vin, cadeaux, fleurs, etc. au même endroit, ce qui vous laissera libre de faire les présentations et d'installer vos invités.
- Si vous ne possédez qu'un seul réfrigérateur, et avez besoin de plus, demandez à vos voisins de vous prêter de l'espace dans leur réfrigérateur ou congélateur. Ils pourraient même mettre une petite pièce à votre disposition. Ou encore empruntez une grande glacière et achetez de la glace, de manière à tout avoir à portée de main.
No comment