Betteraves marinées à l'aneth
Print Category Beets Thematic No thematic Source Femmes du Québec Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Ingrédients
- Une vingtaine de betteraves de taille moyenne, brossées sous l'eau.
- De l'eau froide
- 1 ½ tasse (1/3 de litre) de vinaigre blanc
- 1 ½ c. à soupe de moutarde en poudre
- ½ c. à thé de sel
- 1-1/8 tasse (1/4 de litre) de sucre
- 2 c. à soupe de graines d'aneth
Préparation
- Faire bouillir les betteraves dans l'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres.Les égoutter et laisser en attente en réservant 1-¼ tasse (1/4 de litre) du liquide de cuisson.
- Lorsque les betteraves sont refroidies, les éplucher et couper le dessus et la racine. Couper ensuite chaque betterave en morceaux (ou en rondelles, au goût) et laisser en attente.
- Dans une grande casserole, porter à ébullition le vinaigre et le liquide de cuisson réservé. Baisser le feu, ajouter la moutarde, le sel, le sucre et l'aneth. Remuer pour bien mélanger et porter de nouveau à ébullition. Enlever la casserole du feu et laisser en attente.
- Dans des bocaux à conserve, disposer en couches les betteraves, couvrir avec le mélange chaud au vinaigre. Fermer les bocaux et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur. Les betteraves doivent reposer quelques jours avant d'être consommées.
Cook commentary
Truc: Choisir des betteraves de même taille pour une cuisson uniforme.
Les betteraves marinées accompagnent merveilleusement les pâtés à la viande et les tourtières mais on peut aussi les ajouter aux salades. L'aneth leur donne un bon goût unique qui les distingue. Elles se conservent au réfrigérateur pendant plusieurs mois.
No comment