Boeuf en croûte
Print Category Meat Pie and Pot pie Thematic No thematic Source Morenciel Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.

Ingrédients:Pâte à tarte
- 2 tasses de farine
- 1 cuil. à thé de poudre à pâte
- 1/4 cuil. à thé de sel
- 1/3 de tasse de graisse végétale refroidie
- 2/3 de tasse de lait
Garniture à la viande
- 2 cuil. à table de beurre
- 1-1/2 lb de boeuf haché maigre
- 1/2 tasse d'oignon haché
- 1/4 de tasse de poivron vert haché
- 1 tasse de céleri
- 1 boîte de soupe aux tomates de 10 onces
- 1 cuil. à table de moutarde de Dijon
- Sel et poivre noir du moulin
Préparation: Pâte à tarte
- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter la graisse froide et à l'aide d'un coupe-pâte, travailler la préparation jusqu'à ce qu'elle ait la texture d'une chapelure grossière.
- Ajouter petit à petit le lait et mélanger avec les doigts jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Réfrigérer cette boule 30 minutes.
- Sur une surface farinée, abaisser la pâte en un carré de 10 pouces. Étendre l'abaisse sur la garniture à la viande en prenant soin de bien l'appuyer sur les bords du plat. Couper l'excédent de pâte et cuire au four à 350 F. pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le dessus de la pâte soit doré.
Garniture à la viande
- Dans un grand poêlon, faire fondre le beurre. Ajouter le boeuf haché et les légumes et cuire jusqu'à ce que la viande ait perdue sa couleur rosée. Égoutter.
- Remettre la préparation dans le poêlon et ajouter la soupe aux tomates et la moutarde et bien mélanger. Saler et poivrer. Verser la garniture dans un plat carré allant au four de 8" de côté.
Cook commentary
Cette recette est transcrite par: @Pragmaticloulou Photo personnelle de: @Pragmaticloulou
No comment