Morue noire glacée à la cannelle
Print Category Cod Thematic BBQ Source Steven Raichlen Evaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Recipe pictures
You’re cooking one of our recipes? Share the pictures of your culinary masterpiece on our website for a chance to win an awesome apron from Recipes Quebecoises. There will be a draw every month.
Click to enlarge
Ingrédients Morue
- 1 kg de morue noire
Marinade
- 125 ml de sauce soya
- 125 ml de saké
- 60 ml d'huile de sésame asiatique (couleur sombre)
- 60 ml de sirop de maïs léger
- 70 ml de cassonade bien tassée
- 2 gousses d'ail, pelées et écrasées
- 2 tranches de gingembre frais
- 2 échalotes
- 1 tranche d'oignon doux
- 45 ml de graines de sésame grillées
- 2 anis étoilés
- 1 bâton de cannelle de 5 cm (2 po)
- 1 piment rouge asiatique séché
- 5 ml de poivre noir Sansho moulu
Préparation
- Griller la morue 2 min de plus de chaque côté, puis glacer de nouveau. Continuer la cuisson et le glaçage de la morue jusqu'à ce qu'elle soit dorée à l'extérieur et bien cuite à l'intérieur, environ 8 min de chaque côté.
- Transférer la morue grillée dans un plat de service ou des assiettes. Verser le reste de glaçage sur la morue, saupoudrer de graines de sésame grillées et garnir de la partie verte de l'échalote. Servir aussitôt.
Marinade
- Placer la sauce soya, le saké, l'huile de sésame, le sirop de maïs, la cassonade, l'ail, le gingembre, les parties blanches de l'échalote, la tranche d'oignon, la moitié des graines de sésame grillées, l'anis étoilé, le bâton de cannelle, le piment séché et le poivre Sansho dans une grande casserole. Porter à ébullition à feu moyen.
- Réduire à feu doux et laisser mijoter doucement le glaçage, de 15 à 20 min, jusqu'à ce qu'il soit sirupeux et richement parfumé, en remuant souvent. Retirer la casserole du feu et laisser le glaçage à température ambiante 2 h pour qu'il fige.
- Verser le glaçage dans une autre casserole ou un pot propre. Il peut être préparé jusqu'à 24 h à l'avance et réfrigéré à couvert.
Cook commentary
Préparation: 3 h
Cuisson: 30 min
Portions: 4
No comment